Commune de Saint Germain de Marencennes

Résultats de votre recherche

ALSH et périscolaire

Accueil de Loisirs "l'îlot vacances"
Présidente : MÉLANIE CAUGNON
directrice : Nadia morin

Mairie
Place Raimond Péraud
17700 SAINT GERMAIN DE MARENCENNES

Contact :
Nadia MORIN, directrice 06 61 52 81 37 ou le 05 46 69 66 28
Email : ilot.vacances@gmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/groups/313576592414259/

Temps d'activité périscolaire (TAP) :

Mode d'inscription aux activités proposées :

L'inscription est obligatoire et sera faite avant le début d'année scolaire sur une fiche éditée et transmise par l'ALSH "l'îlot vacances" pour la première période scolaire. Ensuite, les familles doivent remplir pour chaque période un bulletin d'inscription par enfant, distribué en amont de la période concernée.

Les lundis et jeudis, après les TAP, les enfants auront la possibilité :

  • d'être récupérés par les parents ou autre personne habilitée,
  • de prendre le bus,
  • d'aller en accueil périscolaire.

Les activités sont choisies dans le but de développer certaines valeurs, telles que le savoir-être, le savoir-jouer, le savoir-partager... que nous retrouvons dans les objectifs suivants :

  • l'écocitoyenneté,
  • la libre expression,
  • les projets nature.

Le principal fournisseur de matières premières est le recyclage.
Les enfants fabriquent de la colle, de la pâte à modeler...ce qui amène à créer des dessins, des moulages, du land'art, du matériel décoratif pour l'accueil (par exemple : les barrières extérieures).
Dès que le temps le permet, des jeux collectifs sont organisés à l'extérieur afin de permettre aux enfants de décompresser.
En tant qu'accueil associatif, l'association se doit de partager certains temps avec les familles comme le marché de Noël.

Accueil périscolaire :

Mode d'inscription aux activités proposées :

L'inscription est aussi obligatoire et sera faite avant le début d'année scolaire sur une fiche éditée et transmise par l'ALSH "l'îlot vacances" et ensuite pour chaque mois.

L'ALSH "l'îlot vacances" est reconnu par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et défend un encadrement expérimenté et qualifié souscrivant aux obligations réglementaires.

Accueil de Loisirs :

L'inscription est aussi obligatoire et sera faite avant le début des périodes de vacances sur une fiche éditée et transmise par l'ALSH "l'îlot vacances".

Règlement : télécharger la grille tarifaire

Pour tous les règlements de l'ALSH "l'îlot vacances" une cotisation unique (15 euros) est prévue dans la réglementation de l'association.

Une tarification est proposée, en fonction des revenus de la famille, pour les accueils périscolaires (matin et soir) et extrascolaires (centre de loisirs).

Hormis la cotisation unique par famille, aucune participation financière ne sera demandée aux familles en ce qui concerne les TAP.

Pour chaque fonctionnement, "l'îlot vacances" doit avoir en sa possession les fiches de renseignements et les fiches sanitaires de liason de chaque enfant, c'est pour cette raison que les parents doivent se rapprocher de la Directrice de l'îlot vacances pour établir un dossier.

Pensez à vous rapprocher de Nadia MORIN, Directrice pour constituer un dossier d'inscription. Même si vous pensez que votre enfant ne participera à aucun temps encadré par l'îlot vacances, il pourrait arriver que vous en ayez besoin en dépannage ou dans l'urgence. La préparation du dossier n'engage à aucune cotisation tant que vous n'avez pas besoin des services de l'îlot vacances.

Voir l'emploi du temps des écoles de Saint Germain de Marencennes et de Péré

 

Prochaine manifestation de l'association :

  • bourse aux vêtements du mercredi 4 octobre au dimanche 8 octobre 2017.
    Les listes seront disponibles à la Pharmacie,au salon de coiffure et au Centre de Loisirs.
  • bourse aux jouets le dimanche 12 novembre 2017.

Actualités

L'Ilot Vacances

Bourse aux vêtements

Dépôt mercredi 4/10/2017 ; vente jeudi 5 et vendredi 6/10/2017 ; retrait des invendus dimanche 8/10/2017


Cartes nationales d'identité

A compter du mercredi 15 mars prochain, votre Mairie ne sera plus en mesure de recevoir des dossiers de demande de carte nationale d'identité. La Mairie la plus proche désignée par l'Etat pour satisfaire ces demandes est la Mairie de Surgères.


Mineurs

Sorties de territoire

Nouvelles dispositions, reportez-vous à l'onglet "vie pratique" rubrique étranger